Poète public, balades, ateliers

Poète public

Avec Adélaïde, ma machine à écrire, je tape des poèmes à la demande du public sur les marchés, dans les festivals, salons du livre etc

ppublicCarantec

Le plus souvent, le poème coûte 1 euro, supplément alexandrins 50 centimes.

Un reportage diffusé sur France 3 Iroise, tourné au centre social de Kerangoff, à propos de cette activité :

Balades poétiques

Le principe de la balade poétique est de se promener en trouvant dans le bout d’un trottoir, une boite à lettres ou un pont un prétexte à lire ou réciter des poèmes.

On se campe devant des graffitis, on regarde les noms des rues, on raconte des bribes de la vie des poètes ou de tous petits morceaux d’histoire.

dessincestunbidule

Il s’agit aussi de remarquer comment certains auteurs se sont inspirés des inscriptions qui nous entourent, ou bien encore la manière dont on peut améliorer la signalétique.

photo_balade

Balade à Brest avec des collégiens. Photo non truquée. Il est malgré tout prudent de consulter la météo et prévoir un éventuel parapluie.

Ateliers d’écriture

Avec complément d’objet, ou en lien avec une balade poétique.

SONY DSCSONY DSC

*

On trouve, sur ce blog, dans les catégories « Poète public », et « Balades poétiques », des articles évoquant ces différentes activités.

*

Hervé Eléouet, écrivain public. Ateliers d’écriture, balades poétiques et pratiques littéraires extravagantes. Siret : 790 038 145 00013. Code APE : 9609Z. TVA non applicable, art 293 B du CGI.