Balade poétique à Recouvrance

Les spectres qui hululent vigoureusement dans l’au-delà poussent quelquefois la note jusqu’à se faire entendre dans notre monde, et si l’on a la chance de se trouver pour le week-end dans un château d’Ecosse ou en séminaire d’entreprise au fond d’une crypte mérovingienne, on peut ouïr de lugubres plaintes qui sont le discours des âmes errantes. En semaine, et loin de tels endroits propices, le surnaturel s’exprime aussi, plus discrètement, dans le bout d’un trottoir, l’aplomb d’une gouttière ou la publicité pour une compagnie d’assurance. L’atelier Canopé du Finistère organise une balade poétique d’Halloween dans le quartier de Recouvrance à Brest mardi 13 octobre, de  18h à 19h30, en vue d’en capter des émanations dans les vitrines des magasins et le paysage urbain, ou d’évoquer des fantômes de poètes du temps jadis. Balade que j’aurai bien l’honneur de mener en ma qualité de spécialiste mondial de l’étrange et docteur ès trucs bizarres  – sans compter ma capacité à déclamer des textes dans la rue sans aucune peur du ridicule.

On peut s’y inscrire via le site internet de l’atelier Canopé et se voir indiquer le point de départ à 18h. La balade est ouverte à tous, dans la limite des places disponibles. (Prévoir un parapluie, selon la météo).

SONY DSCRecouvrance (détail)

Balade poétique d’Halloween à Recouvrance. Mardi 13 octobre de 18h à 19h30. Gratuit, sur inscription auprès de l’Atelier Canopé du Finistère. Renseignements : 02 98 80 06 89 Site internet : http://canope.ac-rennes.fr/taxonomy/term/29

*

Et dimanche, Adélaïde et moi serons au salon du livre de Dreffeac, où contre un euro je taperai des poèmes à la demande.

Dreffeac-Salon-du-Livre

Ce contenu a été publié dans Balades poétiques, Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *