La Gède aux livres

Le commun des mortels sait joindre l’utile à l’agréable, mais il faut un esprit supérieur pour savoir joindre à tout bout de champ l’utile à d’autres trucs, comme les haricots verts ou la nécessaire publicité des grandes choses.

Observons lucidement le calendrier : je ferai le poète public samedi prochain à la librairie La Gède aux Livres à Batz-sur-Mer.

Animant ce matin une séance d’atelier d’écriture au lycée Kerichen, au terme duquel les élèves doivent élaborer des bandes annonces publicitaires pour un événement prochain dans l’agenda culturel brestois, je me fis ce week-end la réflexion qu’il était en ma vaste mesure d’imaginer impromptu un petit exemple à leur intention.

Mes parents (qui sont d’anciennes stars hollywoodiennes – j’ai caché leur visage par souci de discrétion) en sont les acteurs et c’est bibi qui tape à la machine :

Rendez-vous donc samedi prochain à La Gède aux Livres, ou, peut-être, si la météo le permet, dans d’autres endroits de Batz-sur-Mer pendant toute la journée. En fin d’après-midi (à 17h30 je crois mais je ne suis plus sûr) apportez votre poème préféré à la librairie pour un café poétique.

Extraitthécafepoesie

Extrait de la brochure « Thé, café et poésie » des Cafés-librairies de Bretagne.

Ce contenu a été publié dans Divers, P'tits films, Poète public. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *