De l’œuvre d’art au récit IV

Voici l’automne et les feuilles tombent de l’arbre en méditant sur la vanité de pousser au printemps. Les rhumes courent en liberté dans la ville et dans la forêt. On ramasse des pommes. Les lampadaires s’allument. En novembre les nuages forment un plafond. Bientôt le rigoureux hiver aura blanchi les sentiers.

Mais c’est aussi l’époque où commence une nouvelle saison de séances d’écriture à l’atelier Canopé de Brest. Le 20 octobre, assis autour de la table, les participants à la première d’entre elles pourront en reniflant composer de courts textes inspirés d’une œuvre prêtée par l’artothèque de Brest.

Afin d’augmenter leur créativité, la salle de formation où se déroulera l’atelier d’écriture sera transformée au moyen de quatre dispositifs ingénieux ; on pourra boire du café, des grogs, de la soupe aux champignons ; découvrir des jeux littéraires que les enseignants mettront peut-être à profit dans leurs classes ; mais l’atelier est ouvert à tous. Il reste encore trois places disponibles.

De l’œuvre d’art au récit, atelier d’écriture. Jeudi 20 octobre de 14h à 16h, Atelier Canopé du Finistère, 16 avenue Clemenceau à Brest. Tout public. Gratuit, sur inscription. Renseignements : 02 98 80 06 89 Réservations sur internet : http://canope.ac-rennes.fr/AFR

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *